Rez-de-chaussée transformé : entrée et extension

Accueil / Conception / Rez-de-chaussée transformé : entrée et extension

Rez-de-chaussée transformé : entrée et extension

Création d’une entrée et d’une chambre

Les clients souhaitaient délimiter l’entrée qui se faisait auparavant directement dans le salon. Ainsi, l’entrée a été cloisonnée et l’ancien espace salon accueille désormais une nouvelle chambre. Des meubles sur-mesure ont été mis en place dans l’entrée : une penderie et une banquette. Ensuite, la verrière permet de garder la luminosité et le côté traversant de l’espace. La porte se coulisse sur un rail métallique style atelier.

Carrelage et parquet : le bon mix !

Un carrelage imitation anciens carreaux a été choisi pour l’entrée. Celui-ci s’accorde parfaitement avec le nouveau parquet et la porte vitrée. Afin de créer une unité d’espace entre l’extension et l’existant, le parquet a été posé sur l’ensemble des pièces de vie du rez-de-chaussée.

Création entrée - Verrière atelier - Loire-Atlantique
Verrière atelier
Avant
Création entrée - Loire-Atlantique
Entrée avant travaux
Après
Création entrée - Verrière atelier - Loire-Atlantique
Entrée après travaux
Circulation et espace

Un des enjeux du projet était de conserver la cuisine à sa place actuelle tout en l’ouvrant sur le nouvel espace créé : l’extension. C’est dans cette dernière que le salon et la salle à manger y ont trouvés leur nouvelle place. Les espaces sont maintenant bien définis, communiquent et laissent place à une circulation fluide. Super idée des clients : l’ancienne salle à manger accueille désormais un baby-foot !

Extension maison - Loire-Atlantique
Vue depuis l’extension
Extension maison - Loire-Atlantique
Ouverture sur l’extension
Extension maison - Séjour et cuisine - Loire-Atlantique
Salle à manger et cuisine existante
Une extension lumineuse

L’extension ouvre la maison sur le jardin : un espace lumineux grâce aux baies vitrées. Celles-ci sont coulissantes et les seuils encastrés afin de faciliter la circulation. L’espace salon a été conçu avec des fenêtres afin de pouvoir positionner le mobilier en allège. De plus, le chauffage de l’extension est un plancher chauffant, ainsi il n’y a pas de radiateurs occupant les murs.

Extension maison - Séjour et salon - Loire-Atlantique
Séjour et salon dans l’extension
Autres Articles