Studio et greniers transformés en appartement locatif

Accueil / Particuliers / Studio et greniers transformés en appartement locatif

Studio et greniers transformés en appartement locatif

Rénovation à partir d’un studio et de greniers

Au dernier étage d’une petite copropriété, se trouvaient un studio et deux greniers. Les clients ont donc missionné l’agence pour y concevoir un appartement à but locatif. Une démolition totale a permis de mettre le plateau à nu afin d’y positionner le nouvel appartement. Une isolation thermique complète a été mis œuvre et également, le réseau électrique a été entièrement recréée sur ce projet.

Avant
Avant travaux - Rénovation locatif Nantes 44
Avant travaux
Pendant travaux - Rénovation locatif Nantes 44
Pendant travaux
Après travaux
Séjour et cuisine - Rénovation locatif Nantes 44
Séjour & cuisine
Un appartement locatif tout confort

Afin de rendre l’appartement attractif à la location, une cuisine aménagée a été conçue et posée dans le cadre des travaux. Pour apporter de la lumière naturelle, en plus du confort thermique, de nouvelles fenêtres de toit ont été positionnées en toiture. Celles-ci sont à ouverture électrique étant donné leur position haute. Enfin, pour le sol, le choix s’est porté sur un sol PVC en lame imitation bois : esthétique et résistant.

WC suspendus - Rénovation locatif Nantes 44
WC suspendus
Salle d'eau - Rénovation locatif Nantes 44
Salle d’eau
Dressing - Rénovation locatif Nantes 44
Dressing
Pièces d’eau et rangements

Le locatif est équipé de WC séparés. Un lave-mains sur meuble y a également été positionné. Une tablette assortie au sol a été posée au-dessus du coffre du bâti-support afin d’ajouter une touche esthétique et pratique. La salle d’eau, entièrement recréée, comporte une vasque sur étagères, une douche et un sèche-serviette. En plus des meubles de cuisine, l’appartement comporte de nombreux rangements : meubles dressing sur-mesure, grenier sous rampant accessible par une petite porte, grand placard dans le couloir… Tous les espaces ont été exploités.

Autres Articles